Pendant presque 2 heures, quelques 25 adhérents ont réagi à la présentation du projet associatif que vous trouverez en annexe (15 pages). Construit à partir de nos 8 années d’existence, de débats riches, d’actions et d’expériences, ce projet se veut ouvert et constructif. Loin d’être figé, il est le résultat d’une réflexion posée à l’instant “t” mise en perspective sur l’évolution que pourrait prendre notre association dans les prochaines cinq années.
Projet de développement, cadre de réflexion, ligne directrice pour les futurs salariés, il est toujours porteur des valeurs fortes de l’asso. Des lignes disparaîtront sûrement devant la réalité collective et d’autres apparaîtront spontanément, nées des actions des militants et de leurs rêves humanistes.
Jamais l’idée de rendre une montagne plus accessible à tous n’a été facile, et pourtant jamais l’envie de sensibiliser, de vulgariser n’a été aussi profondément ancrée dans nos espoirs de développement. Il vise toujours à insuffler le goût d’apprendre la montagne, de la partager et de sensibiliser de nouveaux publics éloignés des lieux de pratique.
Ce projet sera présenté, défendu et porté devant nos partenaires financeurs. Nous ne doutons pas un seul instant que nous leurs ferons partager et qu’ils nous accompagneront encore longtemps.