“Ils étaient devenus, depuis si longtemps, muets comme le désert, pleins de lumière quand le soleil brûle au centre du ciel vide, et glacés de la nuit aux étoiles figées.” J. M. G. Le Clézio
Il fallait laisser passer un peu de temps en cette fin d’année 2009 qui a vu coup sur coup les 3 jours de “Verticualidad”,  l’inauguration des chantiers “Patrimoine et Insertion” et la soirée consacrée à Russell pour trouver le temps de rédiger un p’tit billet consacré au CA du 30 novembre 2009.
Une fin d’année riche, intense et culturelle qui démontre une fois de plus de quel bois se chauffe la M.M .
Montagne sociale et montagne culturelle se mélangent pour affirmer notre passion d’un pyrénéisme historique avec Russell, d’un pyrénéisme vachement vivant et profondément humain avec Christian Ravier, David Palmada et les frères Elias et d’un pyrénéisme social, humaniste et généreux avec l’inauguration des chantiers “Patrimoine et Insertion”.
Fin 2009, on a embauché Fanny, qui vient donner un coup de main à Damien. Fanny est la meilleure nouvelle depuis 3 ans ! Si vous n’êtes pas passer à la M.M depuis longtemps, c’est une occasion toute trouvée pour discuter un peu de montagne, un peu d’escalade et renouveler votre adhésion.
2 salariés à la M.M ne veut pas dire 2 fois plus de projets mais des actions mieux réfléchies sur les quartiers, une approche plus profonde pour un travail avec les écoles, les collèges peut être et les centres sociaux, des actions sur l’escalade, la sensibilisation à la montagne, sa culture et son environnement.
Cela veut dire aussi un travail mieux réparti et un accueil toujours plus pertinent de la Maison de la Montagne.
En 2010, on verra toujours des chantiers cabanes, des expos, des conférences. “Montagne pour Tous”, la “Faites de l’escalade” et le “Défi Ossau” seront bien évidemment renouvelés ainsi que d’autres projets qui restent à inventer avec l’aide des bénévoles…
Bonne fêtes à tous!


Compte-rendu du CA en annexe