Une dizaine de  réunions ont eu lieu avec nos 3 partenaires (MJC, CAF, Amis du parc) et la progression dans la tenue de ces réunions est à souligner. Nous avons échangé sur le rôle des conseils d’administration de chaque association, sur le « Comment allons-nous vivre ensemble? » avec l’élaboration d’un projet de Comité de gestion, sur le nom du futur bâtiment, sur le fonctionnement du lieu d’animation et d’accueil que nous souhaitons tous chaud et convivial.
Nous avons adressé un courrier à Mme la Maire de PAU pour lui rappeler notre projet et l’enjeu que représente pour la ville de PAU et la région ce futur bâtiment, mais aussi pour lui signifier nos soucis d’ordre économique liés à son fonctionnement. Nous espérons qu’elle acceptera de nous recevoir pour discuter de l’avenir sur ces préoccupations et de la construction avec ses Services d’un plan d’action.

2° Réunions officielles
Autant de réunions ou presque avec les « services officiels » ont ponctué cette année 2009.
Pendant l’une d’entre-elles, le représentant de la mairie nous a demandé une ouverture des locaux au public du lundi au samedi de 9h à 19h.
Le bâtiment devra bénéficier du label HQE (haute qualité environnementale).
Chaque association a participé avec M. CHERON (cabinet pro développement) aux choix techniques liés à son implantation dans le bâtiment.

3° Avancement du programme
Le projet a été présenté au conseil de quartier.
Il a donné lieu à deux décisions du conseil municipal de PAU. La première, en date du 19 février 2009, autorise la mairie à construire le bâtiment.
Le 12 octobre dernier, M. MAISON (ville de PAU) nous a présenté la SEPA à qui la Ville de PAU a délégué la maîtrise d’ouvrage de ce nouvel équipement.
La SEPA assurera le suivi technique, administratif et financier de l’opération. Elle est en train de préparer le concours d’architectes et notre Président, Pierre, fera partie du jury qui désignera l’équipe de maîtrise d’œuvre. Nous serons associés aussi à la commission technique qui analysera en détail chacun des projets selon les critères de jugement définis au règlement du concours.

4° Conclusion
La deuxième décision du conseil municipal, datée du 12 novembre 2009, autorise la mairie à lancer le concours d’architectes et alloue un budget pour le démarrage des travaux.
Le planning présenté laisse espérer une entrée dans les lieux en avril 2012…..
Enfin, comme rien n’est encore décidé à ce jour, vous pouvez toujours nous suggérer un nouveau nom pour ce futur bâtiment dans lequel nous serons appelés à vivre ensemble.

 JACQUES