Chema Agustin, né en 1975 à Saragosse, est un personnage à double facette. Ses deux passions, la peinture et la montagne se conjuguent depuis de nombreuses années.
Il pratique la montagne sous toutes ses formes : vtt, escalade et alpinisme ; il a notamment réalisé l’ascension de 133 sommets de 3 000m dans les Pyrénées.
Depuis 25 ans, son travail artistique se découvre lors de nombreuses expositions individuelles et collectives.


Il est également auteur puisqu’en décembre 2012, en compagnie de Miguel Carasol, il propose aux passionnés d’escalade ibérique un magnifique topo nommé « Riglos Vertical ».
    
Chema est un amoureux des grandes parois et ce n’est pas anodin si les mythiques parois de « Los mallos de Riglos » sont souvent une source d’inspiration.


Exposition

VERTICUALIDAD

de Chema Agustin


ENTREE LIBRE

Du 7 au 28 novembre 2014
A la Cité des Pyrénées (29 bis rue Berlioz à Pau)

Inauguration

Vendredi 7 novembre à 19 heures à la Cité des Pyrénées

en présence de

Chema Agustin et Angel López Martinez « Cintero ».

Cintero, essentiellement grimpeur de rocher, né en 1936, a réalisé quasiment toutes les voies normales des Pyrénées. Ansabère, Pic du Midi d’Ossau, Ordesa, Terradets, Montserrat, Naranjo de Bulnes sont ses terrains de jeu, sans oublier « Los Mallos de Riglos ». Il réalisera notamment, en compagnie de Bescos et Rabada, la première ascension de la mythique voie normale du Puro.
Lors de cette soirée, à travers deux films, il rendra hommage  à Rabada et Navarro, nous parlera de la première ascension de l’éperon sud du « Mallo Firé » et  de sa passion encore intacte pour l’escalade.  

Cette exposition vous est proposée par :


La Maison de la Montagne

La Maison de la Montagne, association loi 1901, est née en 2000 de la volonté partagée d’acteurs sociaux et économiques du quartier Berlioz, ainsi que de passionnés et de professionnels de la Montagne.
Elle développe des actions combinant intimement la culture, le social et la pratique de terrain dans une perspective résolue de partage, de transmission, de diffusion des valeurs que ces appropriations induisent.



Le Club Alpin Français de Pau

Affilié à la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne, le CAF de Pau est une association dynamique qui regroupe un millier d’adhérents de tous les âges.
Formés par la fédération et animés de leur passion, les bénévoles du club proposent tout un panel d’activités permettant de découvrir la montagne sous toutes ses facettes, lors de sorties sur un ou plusieurs jours : alpinisme, randonnée pédestre, escalade, ski de randonnée, raquettes, VTT, canyon, marche nordique, spéléologie… Le CAF de Pau propose aussi diverses formations destinées à accroître l’autonomie et la sécurité des adhérents, et gère deux refuges de haute montagne. Soucieux de la formation des jeunes, il cherche également à transmettre aux montagnards de demain les valeurs et les techniques de la montagne, dans le cadre de ses écoles de ski, d’aventure et d’escalade. S’il s’associe volontiers aux professionnels de la montagne pour aller toujours plus loin, le CAF de Pau n’est pas pour autant un club élitiste: sécurité, convivialité et plaisir sont les maîtres mots de sa philosophie…
http://cafdepau.ffcam.fr



Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter.