Erratum : la soirée HERZOG a lieu le vendredi 27 mars et non le 18 comme cela est annoncé dans le programme papier.

18h : Into the Abyss (V.O)
2012 - USA - 1h42 - DOCUMENTAIRE

Le 24 octobre 2001, dans la petite ville de Conroe au Texas, Jason Burkett et Michael Perry, en quête d’une voiture à voler, abattent de sang-froid Sandra Stotler, son fils Adam et l’ami de ce dernier, Jeremy. Retrouvés puis arrêtés, les jeunes hommes, à peine âgés de 19 ans, sont condamnés : Burkett à la prison à perpétuité, Perry à la peine capitale. Le cinéaste Werner Herzog a eu l’occasion de rencontrer les familles des victimes, mais également le meurtrier Michael Perry, à quelques jours de son exécution.

21h : Les Ascensions de Werner Herzog (V.O)
2 films inédits
1977 / 1984 - 1h15 - DOCUMENTAIRE

La Soufrière : En 1976, Herzog se rend en Guadeloupe alors que le volcan de La Soufrière menace d’entrer en éruption. D’après les sismographes s’annonce une catastrophe dont la puissance pourrait être équivalente à celle de cinq bombes atomiques. 75 000 habitants sont alors évacués de Basse-Terre. Herzog part à la rencontre d’une poignée d’habitants qui ont choisi de rester, au péril de leur vie.

Gasherbrum : Les alpinistes Messner et Kammerlander entreprennent l’ascension de deux sommets de l’Himalaya culminant à 8000 mètres, d’une seule traite, sans camp fixe, sans radio ni oxygène. Les enchaîner ainsi, sans retour au camp de base, serait, en cas de réussite, un exploit inédit.

Le Parvis scène nationale Tarbes Pyrénées
Centre Méridien - ROUTE DE PAU - 65420 Ibos