Vous avez signé la pétition GT 360 : Stop !, et pour certains d’entre vous participez plus ou moins régulièrement au travail du Collectif.
Les porteurs du projet nous ont transmis le plan des futurs tranches de travaux à effectuer dans les années à venir ainsi que le prévisionnel financier.
Nous vous les transmettons par le présent courriel (2 cartes, versant Adour/versant Bastan, et un tableau financier).

Nous vous proposons de nous faire parvenir vos observations, sur ce qui vous horrifie, vous choque, vous agrée…. dans ce projet pluriannuel dont toutes les tranches ne sont pas assurées de voir le jour. Cela pour diverses raisons, à commencer du point de vue des porteurs de projets, pour des raisons de résultats économiques de l’exploitation de la station Grand Tourmalet. Ensuite, les oppositions fondées que nous pourrons apporter ne seront pas non plus sans effet…
Rappelons que notre première demande a été satisfaite, à savoir connaître l’ensemble du projet GT 360. Cela d’autant plus que “pour nous faire plaisir”, ce projet dans une certaine globalité (au moins les 6 tranches restantes) va être présenter en commission Unité touristiques nouvelles (au niveau départemental).
Nous vous proposons de venir discuter et donner vos avis lors d’Alternatiba à BAgnères demain 7 juin, où ces documents seront exposés et un cahier à votre disposition. (Pour en savoir plus sur Alternatiba Bagnères : https://alternatiba.eu/bagneres/ )

Lors de cette manifestation, nous vous invitons à la conférence de Vincent Vlès (universitaire) sur le devenir des stations de ski face au changement climatique et aux autres mutations pour lesquelles elles sont mal adaptées. Dans les Pyrénées, et ailleurs…
Renaud