Un projet né de la rencontre avec la Ligue de Football Professionnel, il met également en partenariat La Sauvegarde 95 et APART, deux structures d’animation et de prévention spécialisée de la région parisienne.

Après trois mois de préparation physique et avec l’aide des guides et sherpas locaux, le groupe a passé 13 jours dans la région de l’Everest avec un objectif : gravir le Kala Pattar (5.643m). Ils ont vécu des moments incroyables, se sont d’abord rencontrés, questionnés, puis révélés, dépassés, liés d’amitiés et entraidés autour d’une épopée physique mais humaine avant tout. Leur découverte du pays et de sa culture, leur ascension, leurs doutes, leurs joies, tout a été filmé et monté en un documentaire de qualité, actuellement diffusé sur les chaînes de télévision publiques. De retour en France en avril, les jeunes apprennent la nouvelle des violents séismes qui ébranlent le Népal et détruisent une grande partie du pays. Ils décident alors de montrer leur soutien et se mobilisent pour apporter une aide financière à leurs partenaires et amis de cordée, le lien qui existe aujourd’hui entre eux est fort et dépasse toutes les frontières.


Après une première diffusion au mois de novembre, vous retrouverez le film de leur aventure le dimanche 27 Décembre à 18h40 sur France Ô et en janvier sur TV5 Monde. Un DVD sera ensuite accessible via le site de l’association : http://www.montagne.org.


Plus d’information sur ce projet ici: http://www.montagne.org/cpt-action/lexpedition-fraternite/