Jeudi 03 décembre – Rencontre avec Gilberte Audoubert


19h00 : Apéro tapas

20h30 : Gilberte Audoubert



Gilberte Audoubert a commencé l’escalade dans des camps de jeunes à 16 ans et cela l’a tout  de suite subjugué. Rocher école, voies dans les Pyrénées…
Puis, avec Louis Audoubert, son mari, elle a fait des voies plus difficiles dans les Alpes, dans le massif du Mont Blanc et dans les Pyrénées.
Elle a découvert  les sommets plus lointains, arête Est au Salcantay au Pérou, une belle aventure au Sajama en Bolivie,  l’Aconcagua en Argentine, et des longueurs de corde au Manaslu et à l’Ama Dablam au Népal.
En plus de la montagne, il y avait ces rencontres, ces nuits passées chez les villageois, le recueillement dans les monastères et le vivre en équipe au sein des cordées et dans les expéditions.
« J’ai aimé faire des voies dans le souvenir des premières réussies par des femmes : Loulou Boulaz à l’éperon Croz au Jorasses, Claude Kogan au Salcantay, Nini Pietrasanta à l’aiguille Noire de Peuterey. »
Elle pratique toujours dans les Pyrénées, en Espagne, au Maroc ; toujours en quête de découvertes.

Vendredi 04 décembre – Rencontre avec Joan Griso Bellver


19h00 : Apéro tapas

20h30 : Joan Griso Bellver


Né à Barcelone, Joan Griso Bellver était un enfant hyper actif, la découverte de l’escalade à 14 ans l’a aidé à se construire. Cette passion dévorante l’a canalisé. Très tôt, il découvre Montserrat, cet exceptionnel massif de tours de conglomérat aux portes de la grande cité catalane. Être encordé tisse des liens et le fruit de ces rencontres va amener Joan à parcourir les Pyrénées puis les principaux massifs que compte notre planète. Après un premier séjour en Himalaya à l’âge de 20 ans, Joan a réalisé nombre de voyages, d’expéditions, d’escalades sur quatre continents en travaillant comme guide pour “Terres d’aventure”, tout en gardant la vallée d’Ossau pour camp de base.
Sa rencontre avec le Bouddhisme le pousse à retourner souvent en Himalaya pour suivre des maitres et effectuer des retraites. Il est un citoyen du monde et a plein d’histoire à vous raconter !