L’année 2015 fut à nouveau riche d’expériences et de nouveautés à la Maison de la Montagne. Les projets avancent, les rencontres se multiplient, les idées fusent et les énergies se libèrent, si bien qu’il a fallu puiser dans de nouvelles ressources pour suivre le rythme avec notamment la création d’un nouveau poste au sein de l’équipe.

L’arrivée de Cécile, notre nouvelle animatrice salariée, nous permet aujourd’hui de nous projeter dans de nouvelles possibilités de fonctionnement et de développement, notamment autour de l’initiative  « Montagne Douce ». Développement éco, réseaux, innovation, partenariats naissants offrent de nouvelles missions, ouvrent de nouvelles perspectives sous la conduite d’Emilie.

2015 fut aussi la troisième année d’existence de la Cité des Pyrénées. Plus qu’un simple équipement public, nous pensons qu’une véritable synergie est possible entre associations de montagne. Son potentiel est reconnu par tous et la Cité est devenu un lieu où nous échangeons, nous partageons, nous construisons ensemble.

C’est avec toujours autant d’élan, d’envie, de passion, que nous défendrons les valeurs essentielles à la Maison de la Montagne : le partage de la culture montagnarde, l’accessibilité au savoir et à la pratique pour tous et enfin le vivre ensemble, à la fois au cœur du quartier Berlioz et dans les vallées.

De la poésie au sport, de la médiathèque aux falaises, en passant par diverses rencontres et moments conviviaux, nous tiendrons nos engagements pour vous, pour nous et pour tous ceux qui ne nous connaissent pas encore.

Vous l’aurez compris, de retour de vacances bien appréciées, nous sommes fin prêts pour attaquer l’année 2016 en beauté !

Bien à vous,

L’équipe de La Maison de la Montagne