Nous sommes donc partis pendant 5 jours sur les vacances d’avril pour vivre ensemble beaucoup de belles émotions et découvertes. Tout d’abord le voyage jusqu’à la Méditerranée, puis la vie de groupe en camping avec ses grands repas partagés et ses tours de vaisselles, ses temps de relâchement et ses parties de cartes nocturnes, une grande première pour certain(e)s ! Puis bien sûr, les temps forts du séjour : l’escalade dans les falaises surplombant la mer, sous un soleil doré et la douce brise du Mistral. A tâtons chacun a su se dépasser et prendre plaisir dans les voies, tout en admirant la vue sur les calanques de Port-Miou et Sormiou. Nous avons également profité du voyage pour s’essayer à la navigation en kayak de mer dans ce décor de roche claire et d’eau turquoise. Enfin, le séjour s’est clôturé sur une journée de visite culturelle dans Marseille, non moins sportive ! Du Vélodrome au Vieux Port, en passant par la Friche Belle de Mai et les boutiques, il y en avait pour tous les goûts, jusqu’au soir en terrasse de restaurant.

Merci à tous pour votre participation à ce beau projet : aux jeunes pour votre enthousiasme et esprit d’équipe, aux bénévoles pour votre temps et soutien très précieux, à Jean Pierre notre guide pour ton accompagnement et investissement dans le projet, et enfin au Centre Social la Pépinière et à la MJC Berlioz pour avoir permis la bonne réalisation de ce séjour.

Le créneau n’est pas encore terminé, nous continuerons de grimper ensemble jusqu’en juin, avant de lancer l’édition 2016/2017 en septembre prochain !