La Maison de la Montagne et Les éditions Lanskine présentent    

Exposition “Pyrénées/Pirineos”

Les poèmes et voyages à pied de Sandrine Cnudde

Du 08 avril au 04 mai 2016
Inauguration le 08 avril à 19 heures
Suivie d’une lecture de Sandrine Cnudde
Cité des Pyrénées, 29 bis rue Berlioz Pau

L’exposition Pyrénées / Pirineos

Un matin, décidée, préparée, seule, elle part faire un tour à pied.
Un tour qui peut durer des semaines, en montagne, sur le littoral, dans des pays froids, au creux de l’Histoire, ou encore sur la trace d’un poète, comme happée par l’horizon, et le monde si vaste.

Cette exposition est un parcours à travers les différents éléments graphiques de son travail (livres, photographies, liaison texte/image).
C’est aussi une immersion par touches dans son écriture poétique et son univers basé sur des expériences vécues en pleine nature, toujours en lien avec la façon dont les hommes vivent, transforment ou fuient leurs territoires.
La traversée des Pyrénées avec en sourdine les voix des migrants de toutes époques qui ont passé la frontière (projet “Gravité/Gravedad”).

Lecture-rencontre le 08 avril à 19 heures suivant le vernissage

Les poèmes et voyages à pied de Sandrine Cnudde

Longtemps jardinière et paysagiste, Sandrine Cnudde voyage à pied, écrit et photographie ses expériences uniques. Après une petite introduction à un ensauvagement de la vie et une présentation des ses différents voyages, elle lira son livre “Gravité/Gravedad – Une traversée des Pyrénées de mar à mar” édité chez Lanskine en septembre 2015.

Les organisateurs

La Maison de la Montagne   
La Maison de la Montagne, association loi 1901, est née en 2000 de la volonté partagée d’acteurs sociaux et économiques du quartier Berlioz, ainsi que de passionnés et de professionnels de la Montagne.
Elle développe des actions combinant intimement la culture, le social et la pratique de terrain dans une perspective résolue de partage, de transmission, de diffusion des valeurs que ces appropriations induisent.

blog.lamaisondelamontagne.org

Les éditions Lanskine   
Fondée par Catherine Tourné,  maison d’édition nantaise et parisienne, LANSKINE, attentive à la modernité, publie principalement de la poésie et des textes littéraires d’auteurs francophones porteurs d’une exigence langagière ou d’un ton.
Au gré des rencontres ou des découvertes  elle est aussi ouverte aux traductions, aux romans et à tout texte qui par-delà de ses qualités stylistiques porte en lui une  nécessité de langue. La notion de nécessité est bien sûr  subjective et revendiquée par les éditrices.                           

editions-lanskine.fr

Contact
La Maison de la Montagne
Tél. : 05 59 14 01 14
Émail: contact@lamaisondelamontagne.org
Cité des Pyrénées, 29 bis rue Berlioz 64000 PAU