Samedi 8 octobre, une centaine de personnes, mobilisées par le biais de la Maison de l’Enfance de Marancy, la MJC Berlioz, le centre social de la Pépinière, le SAS Béarn et l’association Trisomie 21, ont répondu présentes pour participer à cette journée de découverte au plateau du Bénou.


La journée a tout d’abord commencé par un petit déjeuner à la descente des deux bus mis à disposition pour l’occasion. Petits et grands ont pu apprécier ce moment pour rencontrer l’équipe réunie pour les accompagner au long de cette journée : les gardes du Parc National des Pyrénées, les bénévoles et la coordinatrice de la Maison de la Montagne et les bénévoles des Amis du Parc National des Pyrénées.


Deux circuits ont ensuite été proposés, pendant que les uns partaient à la visite des granges pour découvrir le métier de berger et le pastoralisme, d’autres sont partis à la recherche des cromlechs, fameux et mystérieux cercles de pierres datant de plusieurs milliers d’années.


















Ce fut l’occasion pour certains de découvrir un tout nouvel environnement et la culture montagnarde pyrénéenne et pour d’autres de se retrouver entre amis et en famille dans un décor plus familier mais tout aussi appréciable.

Merci à tous les participants pour leur bonne humeur dans la grisaille, ce fut pour tous un très bon moment de rencontre, de partage et de convivialité ! Un grand merci également aux bénévoles qui sont venus accompagner le groupe dans sa découverte et aux partenaires réunis autour de ce projet, la Maison de l’enfance de Marancy et le Parc National des Pyrénées.

A l’année prochaine pour une nouvelle édition !